Un des atouts majeurs d’Addictic est de compter dans son équipe des experts spécialisés en webmarketing pour définir et déployer une stratégie adaptée à votre secteur d’activité afin de booster le trafic de votre site et développer la génération de leads.
Le référencement naturel (SEO)
L’optimisation de votre site web pour les moteurs de recherche (Search Engine Optimization / SEO) repose sur trois piliers : les caractéristiques techniques de votre site, son contenu textuel et sa « popularité ».
Nous proposons des formules SEO adaptées à tous les types de site web, industries et en s’adaptant aux compétences que vous possédez déjà en interne.
Comment : Fournissez le contenu brut, nous nous occupons du reste.
Objectifs :
Optimiser durablement la visibilité de votre site web et de votre marque
Accroître le volume de trafic
Générer du trafic qualifié
Mettre en place et/ou optimiser votre Stratégie d’Inbound Marketing : attirer, convertir/vendre, fidéliser
85,5%
des internautes français font des achats en ligne.
Le référencement payant (SEA)
La publicité dans les moteurs de recherche (Search Engine Advertising / SEA) permet d’apparaître en tête des résultats lorsque l’internaute utilise un mot clé qui vous correspond. Google Ads, la régie publicitaire Google, est celle qui fait poids pour créer des publicités sur le web.
Addictic maîtrise tous les formats : Search (annonces textuelles), Display (visuelles), Youtube, Google Shopping (ecommerce), Ads Grant (tarifs spéciaux pour les associations),…
Comment : Nous définissons ensemble votre budget, vos objectifs, vos mots clés. Validez le contenu et nous nous occupons d’optimiser vos campagnes et de décrypter les résultats de campagnes dans des bilans statistiques qui vous sont transmis.
Objectifs :
Booster le trafic qualifié ou les ventes sur un site
Promouvoir ponctuellement une offre
Recibler des visiteurs du site
Empêcher un concurrent de se positionner sur votre marque
Emailing
Newsletter, emails automatiques, alertes, confirmations, emails transactionnels pour les sites ecommerce,… Nous vous conseillons sur leur pertinence, le rythme et ciblage, l’aspect législatif, ainsi que sur le fait de délivrer du contenu à valeur ajoutée afin que votre cible reçoive des informations pertinentes, au moment opportun.
Comment : Nous évaluons sa pertinence pour votre entreprise et vous concevons une stratégie sur mesure.
Objectifs :
Fidéliser une audience et des clients
Répondre aux exigences légales
Optimiser une communication interne ou externe
Faciliter l’expérience utilisateur avec votre site
Partager les événements et promotions de l’entreprise avec une cible engagée
Nous possédons une expérience et des outils dédiés aux sites ecommerce B2C et B2B, toutes industries : optimisations pages produits, suivi ecommerce, publicités spécialisées, emailing transactionnel, conseil sur les contenus légaux et conformité RGPD.
Tracking Analytics
Avant toute action webmarketing, nous nous assurons que le tracking de votre site soit en place : nombre de visiteurs, origine, comportement, objectifs atteints (formulaires, achats, inscriptions,…),…
Nous maîtrisons les outils de tracking les plus pointus : Google Tag Manager, Pixel Facebook, LinkedIn Insight Tag, Matomo, SEMrush,… et vous conseillons sur la conformité RGPD à respecter.
Comment : En nous autorisant les accès appropriés aux plateformes que vous souhaitez que nous analysions pour vous : site web, réseaux sociaux, emailing, comptes publicitaires, etc.
Objectifs :
Suivre la progression de vos objectifs
Analyser les actions les plus efficaces
Calculer votre retour sur investissement
Identifier les saisonnalités
Optimiser les messages et publicités
Reporting
Nous nous adaptons à votre organisation interne et vos préférences pour vous fournir des rapports éclairants sur votre investissement et vos performances. Rapport en temps réel sur votre trafic avec Google Data Studio, rapports automatisés SEMrush et/ou rapports sur mesure mensuels avec ou sans visio, nos webmarketers vous retranscrivent une information claire et concise qui vous permettra d’estimer les retombées de vos actions.
Comment : Nous validons ensemble les indicateurs par support, le format (pdf, mail, visio, …) ainsi que le rythme qui vous convient.
Objectifs :
Suivre le positionnement de votre site dans les résultats de recherche
Connaître le retour sur investissement de vos actions
Identifier les actions et messages les plus pertinents
Bien cerner le potentiel de vos plateformes
Récolter des informations précieuses pour votre marketing non web