Couverture marketing digital

Marketing digital

  • Stratégie Webmarketing
  • SEO / SEA / SMO
  • Community Management

Un des atouts majeurs d’Addictic est de compter dans son équipe des experts spécialisés en webmarketing pour définir et déployer une stratégie adaptée à votre secteur d’activité afin de booster le trafic de votre site et développer la génération de leads.

Le référencement naturel (SEO)

L’optimisation de votre site web pour les moteurs de recherche (Search Engine Optimization / SEO) repose sur trois piliers : les caractéristiques techniques de votre site, son contenu textuel et sa « popularité ».  

Nous proposons des formules SEO adaptées à tous les types de site web, industries et en s’adaptant aux compétences que vous possédez déjà en interne.

Comment : Fournissez le contenu brut, nous nous occupons du reste.

Objectifs :

  • Optimiser durablement la visibilité de votre site web et de votre marque
  • Accroître le volume de trafic
  • Générer du trafic qualifié
  • Mettre en place et/ou optimiser votre Stratégie d’Inbound Marketing : attirer, convertir/vendre, fidéliser
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des internautes français font des achats en ligne.

Le référencement payant (SEA)

La publicité dans les moteurs de recherche (Search Engine Advertising / SEA) permet d’apparaître en tête des résultats lorsque l’internaute utilise un mot clé qui vous correspond. Google Ads, la régie publicitaire Google, est celle qui fait poids pour créer des publicités sur le web.

Addictic maîtrise tous les formats : Search (annonces textuelles), Display (visuelles), Youtube, Google Shopping (ecommerce), Ads Grant (tarifs spéciaux pour les associations),…

Comment : Nous définissons ensemble votre budget, vos objectifs, vos mots clés. Validez le contenu et nous nous occupons d’optimiser vos campagnes et de décrypter les résultats de campagnes dans des bilans statistiques qui vous sont transmis.

Objectifs :

  • Booster le trafic qualifié ou les ventes sur un site
  • Promouvoir ponctuellement une offre
  • Recibler des visiteurs du site
  • Empêcher un concurrent de se positionner sur votre marque

Emailing

Newsletter, emails automatiques, alertes, confirmations, emails transactionnels pour les sites ecommerce,… Nous vous conseillons sur leur pertinence, le rythme et ciblage, l’aspect législatif,  ainsi que sur le fait de délivrer du contenu à valeur ajoutée afin que votre cible reçoive des informations pertinentes, au moment opportun.

Comment : Nous évaluons sa pertinence pour votre entreprise et vous concevons une stratégie sur mesure.

Objectifs :

  • Fidéliser une audience et des clients
  • Répondre aux exigences légales
  • Optimiser une communication interne ou externe
  • Faciliter l’expérience utilisateur avec votre site
  • Partager les événements et promotions de l’entreprise avec une cible engagée

Nous possédons une expérience et des outils dédiés aux sites ecommerce B2C et B2B, toutes industries : optimisations pages produits, suivi ecommerce, publicités spécialisées, emailing transactionnel, conseil sur les contenus légaux et conformité RGPD.

Tracking Analytics

Avant toute action webmarketing, nous nous assurons que le tracking de votre site soit en place : nombre de visiteurs, origine, comportement, objectifs atteints (formulaires, achats, inscriptions,…),…

Nous maîtrisons les outils de tracking les plus pointus : Google Tag Manager, Pixel Facebook, LinkedIn Insight Tag, Matomo, SEMrush,… et vous conseillons sur la conformité RGPD à respecter.

Comment : En nous autorisant les accès appropriés aux plateformes que vous souhaitez que nous analysions pour vous : site web, réseaux sociaux, emailing, comptes publicitaires, etc.

Objectifs :

  • Suivre la progression de vos objectifs
  • Analyser les actions les plus efficaces
  • Calculer votre retour sur investissement
  • Identifier les saisonnalités
  • Optimiser les messages et publicités

Reporting

Nous nous adaptons à votre organisation interne et vos préférences pour vous fournir des rapports éclairants sur votre investissement et vos performances. Rapport en temps réel sur votre trafic avec Google Data Studio, rapports automatisés SEMrush et/ou rapports sur mesure mensuels avec ou sans visio, nos webmarketers vous retranscrivent une information claire et concise qui vous permettra d’estimer les retombées de vos actions.

Comment : Nous validons ensemble les indicateurs par support, le format (pdf, mail, visio, …) ainsi que le rythme qui vous convient.

Objectifs :

  • Suivre le positionnement de votre site dans les résultats de recherche
  • Connaître le retour sur investissement de vos actions
  • Identifier les actions et messages les plus pertinents
  • Bien cerner le potentiel de vos plateformes
  • Récolter des informations précieuses pour votre marketing non web
data sur matomo

Les outils webmarketing de notre agence

Addictic développe aussi son propre outil d’analyse de trafic. Restez à l’affût de nos actualités pour en savoir plus !

 

Apprenez à maîtriser un de ces outils ou compétences. Addictic est certifiée Qualiopi, vos formations peuvent être prises en charge par votre OPCO.

Vous souhaitez développer votre marketing digital ? Discutons-en !