Présentation des nos réalisations

Marketing digital

Utilisez les bons canaux pour booster le trafic de votre site et générer des leads.

Le référencement
naturel et payant

Pour se démarquer sur un marché le plus souvent concurrentiel, l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche (ou SEO / Search Engine Optimization) est le moyen le plus efficace pour atteindre vos objectifs, sur une thématique précise et/ou des requêtes ciblées.

Les objectifs d’une bonne stratégie de référencement.

L’agence addictic établit la stratégie de référencement à mettre en place pour :

  • optimiser durablement la visibilité de votre site internet
  • accroître votre trafic qualifié
  • toucher et influencer vos cibles
  • fidéliser vos clients
  • transformer une visite en achat ou en contact (taux de conversion)
34%

des consommateurs sont plus susceptibles de faire un achat imprévu après avoir reçu un contenu personnalisé.

Les étapes du plan de
référencement naturel

Étude sémantique

Définition avec vous des termes/requêtes (mots-clés) pertinents en fonction de votre activité et de vos objectifs.

Arborescence

Mise en place d'une arborescence optimisée et organisation des contenus en fonction des besoins et recherches des internautes.

Développement et intégration

Développement du site Internet dans le respect des règles sémantiques et techniques ayant un impact au niveau du référencement naturel.

Maillage interne et netlinking

Mise en place des liens internes dans le site internet et de liens entrants de qualité.

Stratégie de contenu

Adaptation de la ligne éditoriale en fonction des mots clés et actualisation régulière des contenus.

Écriture des URLs

Rédaction pertinente des URL de ces contenus, des titres de pages et des divers éléments html.

74%

des utilisateurs sont plus susceptibles de revenir sur des sites Web adaptés aux mobiles

La mesure d'audience avec Google Analytics.

Afin de disposer d’un suivi précis de votre site Internet, nos réalisations sont systématiquement intégrées avec le service Google Analytics. L’outil « Google Analytics » installé sur le site Internet permet d’obtenir des statistiques fiables et complètes sur le trafic :

  • Identifiez les pages les plus consultées
  • Déterminez le nombre de lecteurs fidèles et de nouveaux lecteurs
  • Constatez le temps passé sur le site et sur les pages
  • Ciblez la provenance géographique…

Ces données vous permettent par la suite d’analyser de façon pertinente l’audience de votre site web et d’optimiser votre stratégie digitale.

Google Adwords, régie publicitaire payante.

L’agence addictic vous accompagne dans la mise en place de campagnes de publicité sur Internet. Pour cela, nous proposons de mettre en place des annonces Adwords. Simples et efficaces, elles fonctionnent sur un système d’enchères de mots clés et répondent à des critères précis de cibles, d'objectifs, de budget...

  • Définition des objectifs et publics cibles
  • Structuration d’une campagne et des groupes d’annonces
  • Sélection des mots clés en fonction des différents types de ciblage
  • Optimisation de la campagne : ajustement des enchères, amélioration des annonces, exclusion/ajout de mots-clés
  • Analyse du retour sur investissement et définition des indicateurs clés de performance (KPI).

Réseaux sociaux et E-réputation

Les compétences d’addictic en Community Management permettent également de vous accompagner sur la définition d'une stratégie Social Media : Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest, Youtube,...


Nous élaborons des stratégies de contenus pour développer votre visibilité, engager vos cibles et convertir vos visiteurs !

Nous vous aidons à identifier les réseaux pertinents, à définir une ligne éditoriale, et à établir un calendrier de publication.

Vous souhaitez développer votre marketing digital ? Discutons-en !