Vous me direz qui ne comprend pas l’intérêt d’avoir un site web en 2020 ? Crazy, isn’t it ?
Cela parait être évident, et pourtant…en fonction des secteurs d’activités, en raison de budgets limités, ou d’un vivier de clients déjà existants, par manque de temps, etc... toutes les excuses sont bonnes, vous ne passez pas à l’action.
Force est de constater que ce n’est pas parce « vous êtes leader un jour » que vous êtes « leader toujours » ! Le marché évolue, les concurrents se démultiplient, et sont de plus en plus offensifs, d’où l’intérêt de communiquer pour exister et autant le faire bien !
1 / VMI - Conception et fabrication de solutions de mélange 2 / La Pléiade : teaser de la saison culturelle 3 / Lutin72, une gestion documentaire à destination des professionnels de santé 4 / Nogent Perche Habitat, des offres de location
Refonte des sites internet des Mairies de Vierzon et d'Illiers-Combray
Récemment l’agence a travaillé pour 2 collectivités : la Ville de Vierzon, dans le Cher (18) et la Ville d'Illiers-Combray, pays de Marcel Proust, située dans l’Eure-Et-Loir (28).
Bien que différentes, les deux mairies disposaient toutes deux alors de sites vieillissants et difficiles à mettre à jour, de par leur système de gestion de contenu.
1 / TCV - Solutions transport et logistique 2 / La Pléiade : teaser de la saison culturelle 2016-2017 3 / Axione & ses DSP, des identités différentes pour une structure web commune 4 / Application SMAPP, outil d'aide à la prise de mesure de bas de compression 5 / Addictic Groupe, un site Internet "One Page"
Aujourd’hui, un moteur de recherche comme Google possède des dizaines de milliards de pages indexées et traite plusieurs milliards de requêtes par jour.
Le moteur de recherche indexe les pages, c’est-à-dire qu'il les lit, mais pour être pertinent, il doit surtout en comprendre le contenu. Or, le contenu comprend des données très complexes à trier, à qualifier et à indexer. Il est donc extrêmement compliqué pour un moteur de recherche de fournir des réponses pertinentes et claires aux multiples requêtes des internautes.
Comme chaque année, arrive l’été et le rythme de travail ralenti : congés payés, baisse de commandes, ralentissement des chaînes de travail... Alors pourquoi ne pas faire de même pour son site Internet ! Eh oui, puisque l’activité diminue, il y a moins d’actualités et moins de choses à raconter et surtout moins de lecteurs.
Si nous partons en vacances, les moteurs de recherche, eux, ne s’arrêtent jamais et continuent sans relâche de scruter vos sites.
Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurisation des transmissions des données sur Internet. Cette technologie chiffre et protège les échanges entre le navigateur de l'internaute et le serveur (où est hébergé le site consulté) à l'aide du protocole httpS. Le protocole est utilisé par exemple, dans le cas de paiement sécurisé sur les sites de e-commerce.