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Triangle Énergie

Constructeur de bâtiments photovoltaïques

Client : Triangle Énergie

Problèmatique : La société connait un fort développement ces dernières années, le site devait retranscrire ce dynamisme et refléter le positionnement avant-gardiste de ce leader de l’énergie photovoltaïque dans le monde agricole.

Réalisation : Refonte graphique du site, récupération et restructuration de la base de données, simulateur de gain d’énergie, interconnexion des formulaires au CRM Client Salesforce.

Client

Le client, leader sur son marché a réalisé plus de 2700 bâtiments agricoles solaires en France métropolitaine. Le marché du photovoltaïque est très concurrentiel avec de nombreux acteurs, dont de grands groupes nationaux et internationaux lancés depuis peu à la conquête de cette énergie verte. Le travail régulier en SEO permet à notre client de se positionner dans les premiers résultats des SERPS (Search Engine Result Page).

Objectifs

  • Refonte de l'arborescence
  • Optimiser le temps de chargement des pages
  • Ajout d'outils et d'informations d'aide à la décision
  • Améliorer le taux de conversion
  • Obtenir une meilleure visibilité dans les SERP
Image illustrant le texte

Une refonte graphique accompagnée d’optimisations techniques

L’ADN de la charte graphique initiale a été reprise et retravaillée pour proposer un site plus aéré, épuré, laissant la part belle aux visuels et pictogrammes modernisés. La philosophie de Triangle Energie met un point d’honneur à proposer un réel accompagnement auprès de ses clients dans l’installation de hangars photovoltaïques du début jusqu’à la finalisation du projet. Fiabilité de l’offre, qualité des structures fabriquées en France, disponibilité et écoute des collaborateurs qui se trouvent sur le terrain pour répondre au mieux aux attentes de leurs clients, sont autant d’atouts qui devaient être valorisés.

La refonte de l’arborescence a permis de mettre en place des pages dédiées aux questions clés : financement d’un projet solaire, aides de l’Etat,…, et propose des fiches techniques pour chacun des bâtiments proposés.

Des pages aux contenus plus spécifiques permettent un meilleur référencement, ainsi que des optimisations techniques sous Contao améliorent le temps de chargement et la navigation.

Parmi ces optimisations :

  • Utilisation du Lazyloading : diffère le chargement des éléments lourds non visibles
  • Redimensionnement des images et utilisation de srcset (ensemble des images offertes au choix du navigateur, et la taille de chaque image).
  • Images aux formats web moderne (WebP)
  • Qualité de code grâce à Contao
  • Utilisation d’un cache navigateur et cache serveur

Scores obtenus le 9 décembre 2020 :

Les acquis SEO sont conservés avec un transfert intégral de toutes les anciennes actualités, réalisations et URLs bien positionnées. Chaque texte et chaque image optimisés avec les mots clés, formats et méta-balises appropriés.

Une intégration
Salesforce réussie

Le formulaire de devis est désormais relié au CRM Salesforce assurant ainsi une bonne gestion de la relation client. Le suivi des conversions se fait avec Google Tag Manager qui renvoie les informations vers le Google Analytics et les campagnes Google Ads propres au client. Celui-ci peut ainsi savoir à tout moment, combien de demandes de devis il a reçu, par quel canal (organic, paid search, social, referral,…), et permet de mesurer précisément l’impact de ses différentes actions.

Un nouvel outil d'aide à la décision : le simulateur de production

La préoccupation première du visiteur est la rentabilité de son investissement. Un simulateur gratuit est désormais proposé à l’agriculteur qui voudrait évaluer le retour sur investissement d’un hangar solaire en fonction de son département, la taille du bâtiment et la distance du transformateur.

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