Présentation des nos réalisations
Retourner aux projets

Le Bergerat

Culture et vente de légumes et de fruits de saisons

Client : Le Bergerat

Problématique : Faciliter les prises de commandes et développer l'activité, tout en valorisant la production locale.

Réalisation : Site e-commerce

Client

Le Bergerat propose des produits fermiers ainsi que des fruits et légumes primeurs. Leurs produits sont certifiés bio, gage de qualité et assurance d'un engagement dans un mode de production plus respectueux de l'environnement.

Ce lieu de vente met en avant la production agricole réalisée par les équipes de l'ESAT de Vesdun, cultivée de façon traditionnelle et  dans des conditions d'élevage naturelles réservées aux volailles et aux ovins.

L’atelier maraîchage s’est spécialisé dans la production et la vente de légumes de saison avec plus de 40 variétés différentes, notamment des variétés anciennes : tomates, poivrons, salades...

Objectifs

  • Création de l'identité graphique de la marque Le Bergerat
  • Développer la notoriété et l'activité
  • Valoriser la production locale
  • Faciliter les prises de commandes
  • Établir une communication régulière auprès des clients
  • Clarifier et structurer l'offre de tous les produits proposés
Image illustrant le texte

Valoriser leurs produits 100% bio !

L'identité visuelle retranscrit l'univers du maraîchage à travers des couleurs naturelles telles que le vert et jaune. Ce choix a permis de travailler les contrastes et offrir ainsi une expérience utilisateur optimale, notamment en terme d'accessibilité du site même au public mal voyant.

L'accès au site s'effectue par un module de connexion. Grâce a un design structuré, les produits sont valorisés et la prise de commande facilitée.

Afin d'optimiser le référencement naturel et d'accroître leur visibilité, les mots-clés ont été travaillés et optimisés.

Image illustrant le texte

Une déclinaison sur différents supports

La déclinaison de la charte graphique est essentielle afin que l'entreprise soit reconnaissable en un clin d'oeil, qu'elle puisse se démarquer et ainsi véhiculer ses valeurs.

Une étape importante qui permet de valoriser leur image de marque.

Afin de communiquer efficacement sur la boutique Le Bergerat, un kakemono, un flyer, un stop-trottoir, des stickers ainsi qu'un flocage de camion ont été conçus.

Regarder des projets c'est bien. Parler du vôtre c'est mieux !