Ils sont la première génération à avoir grandi avec les médias sociaux, qui sont désormais omniprésents dans tous les aspects de leur vie. À de rares exceptions (selon l’INSEE, 94 % des 15-29 ans avaient un smartphone en 2021), ils sont hyperconnectés et très actifs sur les plateformes telles que Instagram, TikTok, Snapchat, YouTube, etc.
Ils sont sensibles aux messages publicitaires mais recherchent la transparence et l'authenticité pour établir une relation de confiance avec une marque. Ils sont globalement engagés socialement et environnementalement et se préoccupent des questions telles que l’égalité, la diversité, l’inclusion et la durabilité.
Ils sont friands de contenus vidéos, de préférence courtes (15 à 30 secondes) qui peuvent être facilement partagées sur les réseaux sociaux. Constamment sollicités par des messages en ligne, la personnalisation est essentielle pour attirer leur attention.
Ils suivent des influenceurs et célébrités sur les réseaux sociaux et accordent de l’importance à leurs recommandations et approbations. Le marketing d’influence est une stratégie efficace sur ce groupe démographique.