Financement

Financez votre formation avec votre compte personnel de formation (CPF) ou avec l'aide d'un des nombreux dispositifs mis en place : CSP, contrat pro, AIF, ...

Comment financer votre formation ?

Vous êtes une entreprise :

Pour connaître votre OPCO afin de financer la formation professionnelle, vous devez trouver l’identifiant de convention collective ou IDCC.

3 méthodes :

  • 1. Votre entreprise est déjà adhérente à un OPCO
    Utiliser le site cfadock : en entrant le SIRET de votre entreprise (sans aucun espace) sur le site, votre OPCO sera affiché.
  • 2. Votre entreprise n’est pas encore adhérente à un OPCO ?
    Utiliser cette table de correspondance pour trouver votre OPCO grâce à votre Identifiant de Convention Collective (IDCC). Pour rappel, le numéro IDCC se compose de 4 chiffres et est compris entre 0001 et 9999. Il est attribué par le ministère du travail lors de la création de la convention collective et est rattaché à l’intitulé de la convention collective. On le trouve généralement sur les fiches de salaire.
  • 3. Votre entreprise n’est pas encore adhérente à un OPCO et vous n’appliquez pas ou pas encore de convention collective ?
    Vous pouvez le trouver grâce à votre secteur d’activité et la liste des opérateurs de compétences ci-dessous.

Vous êtes salariés :

Si vous êtes salarié d’une structure privée ou publique, plusieurs dispositifs peuvent être actionnés pour financer votre formation :

  • le plan de formation : vise des formations destinées à évoluer au sein de son poste de travail et financées par l’employeur.
  • le compte personnel de formation (CPF) : unités acquises par le salarié au cours de sa vie professionnelle pour bénéficier d’heures de formations gratuites (remplace le Droit Individuel à la Formation)
  • le congé individuel de formation (CIF) : droit donné aux salariés de s’absenter de leur poste de travail pour suivre une formation professionnelle
  • le congé de formation professionnelle : droit donné aux agents titulaires ou non titulaires de la fonction publique de s’absenter de leur poste de travail pour suivre une formation professionnelle.
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SATISFACTION CLIENTS

 

La satisfaction des clients est évaluée en fin de formation sur les critères suivants :

1/ Accueil / Organisation
2/ Pédagogie / Cours
3/ Animation / Formateur

La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois.