Couverture marketing digital

Gestion Technique

  • Hébergement de Sites web
  • Forfait maintenance et support
  • Gestion de noms de domaine

Les services annuels

Hébergement

Addictic répond avec la plus grande exigence aux besoins de vos sites et applications grâce à des technologies innovantes et des serveurs professionnels dédiés. Ces serveurs garantissent un accès rapide et sont capables de supporter un trafic important en cas de pics de fréquentation.

Notre architecture serveur est constituée de 3 serveurs physiques, implantés en France sur des sites géographiques différents, ce qui permet de maintenir les services opérationnels en cas de défaillance d’un des serveurs dédiés.

150

sites hébergés / gérés chaque année par Addictic

Les services
d'hébergement

Serveurs dédiés

Addictic possède ses propres serveurs. A l’inverse d’un serveur mutualisé ou de multiples sites web cohabitent et qui réalisés par des développeurs indépendants, votre projet bénéficiera d’un environnement sécurisé pour lequel l’agence gère toutes les ressources, ce qui assure une meilleure maîtrise de l’environnement. Sur ces serveurs ne sont installés que des sites réalisés par l’agence ou appartenant à nos clients, et intégrés après audit de conformité.

Sécurité & performance

Les bonnes pratiques de configuration serveur sont mises en place pour obtenir les meilleures performances techniques tout en garantissant la meilleure sécurité. Les services installés sur le serveur sont gérés en continu par nos soins.
Les points de sécurité maximaux ont été mis en place en cas d’incendie : accès coupe-feu, porte blindée et gestion des accès, climatisation, protection incendie.

Sauvegarde

Une sauvegarde des fichiers et ressources sur un serveur délocalisé est effectuée quotidiennement et cette sauvegarde est conservée pendant 14 jours.
Les bases de données sont quant à elles sauvegardées toutes les deux heures afin de garantir une restauration rapide des datas en cas de problème.

Infogérance 24/7

Surveillance du serveur avec monitoring 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour une garantie d’intervention de 1 heure et un temps de rétablissement de votre site ou application sous 4 heures maximum.

Maintenance, support & assistance

L’agence Addictic met en place un service « Support & Maintenance » afin de garantir le maintien en ligne et le bon fonctionnement de votre site.

La maintenance, le support et l’assistance comprennent :

  • La correction des erreurs et dysfonctionnements de programme qui pourraient apparaître tout au long du contrat.
  • La mise à jour du système de gestion de contenu sur tous les aspects « sécurité ».
  • Un support téléphonique pendant les heures et jours ouvrables du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h pour répondre à toute question concernant le site.

 

  • Le maintien à niveau du serveur avec les évolutions technologiques.
  • L’étude en priorité de toutes demandes d’adaptation ou d’extension spécifiques aux développements réalisés.
  • La mise à disposition d’une proposition chiffrée sous forme de devis pour l’exécution des travaux  d’analyse et de programmation éventuellement nécessaires.

La maintenance ne comprend pas :

  • La mise à jour du site (forme et contenu).
  • L’ajout de fonctionnalités supplémentaires.
  • La reprise de contenu mal intégré ou lié à une mauvaise utilisation de la console d’administration.
  • La création de nouveaux éléments graphiques.

Délais d’intervention

En cas de détection d’un incident bloquant, l’agence s’engage à intervenir de manière automatique ou manuelle selon les engagements suivants :

Dysfonctionnement bloquant

Addictic possède ses propres anomalie empêchant le fonctionnement principal du site (non affichage du site internet).
Intervention dans les 4 heures. 7 jours sur 7.

Dysfonctionnement intermédiaire

Anomalie n’empêchant pas l’internaute d’accéder à tout ou partie de l’information du site.
Intervention dans les 3 jours, durant les jours ouvrés, du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h.

Dysfonctionnement mineur

Anomalie n’ayant aucun impact sur la navigation du site.
Intervention dans les 7 jours, durant les jours ouvrés, du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h.

Nom de domaine

L’agence est habilitée à enregistrer et administrer pour votre compte des noms de domaine.
Le registrar principal utilisé est OVH, cependant en fonction des particularités des projets un prestataire plus spécifique pourra être retenu.
Des comptes mails liés à ce nom peuvent être créés. Il peut s’agir de simples redirections ou de véritables boîtes mails avec un espace de stockage plus ou moins important.

Propriété & Confidentialité

L’agence s’engage à garder confidentielles les informations auxquelles elle aura accès lors de la réalisation de la prestation.
Vous êtes libre de confier les modifications et évolutions futures à d’autres prestataires ou de les effectuer vous-même. Néanmoins, l’agence se décharge de toutes responsabilités suite à ces évolutions. Les corrections ne pourront pas entrer dans le cadre de la maintenance et du support. Toute aide ou information technique apportée par Addictic dans ce cadre sera sujet à facturation.
L’agence s’engage à ne pas distribuer votre site, ni l’accès au back-office à des tiers.

Vous souhaitez nous confier la gestion de votre site web ? Discutons-en !