Google Adwords

Publics

  • Responsable Webmarketing
    ou chargé
    de communication
  • Responsable acquisition
  • Tout salarié en entreprise

Durée

1⁄2 journée soit 3h30.
Horaires
à convenir ensemble.

Participants

10 max.

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde pour s’informer mais également chercher des produits & services. Être présent et visible sur ce moteur de recherche est crucial pour toute entreprise.

L’avantage des campagnes publicitaires est que votre présence en haut du moteur de recherche est instantanée, mais peut vous coûter très cher si vous ne faites pas les bons réglages ou si vous ne choisissez pas les bons mots-clés.

L’objectif de cette formation est d’apprendre à mettre en place des campagnes Google Adwords performantes, principalement en Search, en partant de la définition des mots clés pertinents pour une activité donnée, en passant par le paramétrage de la campagne Adwords jusqu'au suivi de performances et la lecture des résultats de celle-ci.

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Pre-requis

Formation ouverte à tous sans condition de diplôme.

Disposer d’un compte Adwords alimenté avec un budget de départ (100 à 200 euros) peut être un plus.

Objectifs

  • Comprendre les différents types de campagnes.
  • Connaître les différences entre les objectifs publicitaires proposés par Google Ads.
  • Maîtriser l’interface Google Adwords et le type d’enchères.
  • Vérifier le tracking de vos campagnes entre Google et votre site web.
  • Mesurer les performances.
  • Optimiser vos campagnes.
Cette formation vous intéresse ?

Plan de formation

L’analyse

Définir les objectifs de la campagne

Rechercher les expressions clés pertinents

Les différents types de correspondances des mots (≪ ≫, [ ])

Exclure des mots clés

Ouverture de la campagne Adwords

Structure d’un compte AdWords

Les paramètres à considérer

Procédure de configuration du compte

Ciblage linguistique et géographique

Les réseaux

Search

Shopping

Google Display

Youtube

Budget

Définition du budget et du temps

Règles budgétaires

Les annonces

Les différents type d’annonce (textuelles, illustrées)

Le Quality Score de Google

Rédiger les annonces

Identifier et préparer les pages liées

Performances des campagnes

Amélioration d’un faible niveau de qualité

Augmentation du trafic ou du nombre de clics

Ajustement du CPC, Suivi de la campagne

Rapports personnalisés

Suivi dans Google Analytics

Méthodes & modalités pédagogiques.

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Mises en situation
  • Échanges d'expérience

Modalités d’évaluation.

  • Avant la formation : évaluation des besoins effectuée sous forme d’un échange avec le Responsable pédagogique.
  • Pendant : des mises en situation sont proposées au(x) participant(s) afin de tester leur apprentissage.
  • Après : un questionnaire est à renseigner afin de connaître votre niveau de satisfaction.

Suivi

A tout moment, votre formateur/rice est disponible aux horaires d’ouverture de l’organisme de formation.

Moyens

Un ordinateur et une connexion internet.

Dates & Lieux

Présentiel dans votre entreprise ou distanciel. Contactez-nous pour connaître les prochaines dates.

Délai d’accès

Prévoyez un mois.

Tarif et financement

850€ HT
Contactez-nous pour connaître les modalités de prise en charge éventuelle.

Accessibilité

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap contactez notre service formation.

Satisfaction clients

4.6/5
Accueil
Pédagogie
Animation

La satisfaction des clients est évaluée en fin de formation sur les critères suivants : Accueil / Organisation, Pédagogie / Cours, Animation / Formateur

La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois.