Back Office Contao

Publics

  • Webmaster
  • Salarié en entreprise

Durée

4H de formation + 4h de support téléphonique pour répondre à vos questions et vous accompagner après la formation.

Horaires à convenir ensemble.

Participants

10 max.

L’objectif de cette formation est de savoir utiliser et maîtriser l’interface d’administration du CMS Contao ainsi que toutes ses fonctionnalités pour pouvoir mettre à jour vos contenus, publier vos articles et médias, créer des formulaires, etc....

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Pre-requis

Formation ouverte à tous sans condition de diplôme.

Disposer d’un site basé sur le CMS Contao.

Objectifs

  • Être autonome sur l’interface d’administration de votre site.
  • Présentation de l’interface d’administration.
  • Maîtriser les fonctionnalités génériques et spécifiques.
  • Animer votre site en implémentant des pages, médias et articles.
  • Créer des formulaires.
Cette formation vous intéresse ?

Plan de formation

La console de mise à jour (back-office)

L'URL du back-office

La mise en page du back-office

Modifier vos données personnelles

Navigation dans le back-office

Trier les enregistrements

Afficher les enregistrements

Rechercher dans les enregistrements

Editer tous les enregistrements

Sauvegarder un enregistrement

Icônes de navigation

L’explorateur de fichiers

La structure du site

Créer une nouvelle rubrique (menu)

Copier une rubrique existante

Propriété des pages (ou rubriques)

Nom de la page

L’alias de la page

Le titre de la page

La présentation de page

Le type de page

L’affichage dans la navigation

Publication

Les balises meta

Le contenu

Présentation Générale

Création d’un article

Insertion de textes et illustrations

Insertion de code HTML

Insertion de liens (externes ou internes) :

  • Liens sur une page
  • Liens sur les mots du contenu
  • Liens sur du texte indépendant
  • Liens à l’intérieur d’une page

Renseigner les paramètres généraux du formulaire

Construire le formulaire

Insérer un formulaire dans un article

Insertion d’un document en téléchargement

Mise en situation

Exemples de cas concrets

Exercices pratiques

Méthodes & modalités pédagogiques.

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Mises en situation
  • Échanges d'expérience

Modalités d’évaluation.

  • Avant la formation : évaluation des besoins effectuée sous forme d’un échange avec le Responsable pédagogique.
  • Pendant : des mises en situation sont proposées au(x) participant(s) afin de tester leur apprentissage.
  • Après : un questionnaire est à renseigner afin de connaître votre niveau de satisfaction.

Suivi

A tout moment, votre formateur/rice est disponible aux horaires d’ouverture de l’organisme de formation.

Moyens

Un ordinateur et une connexion internet.

Dates & Lieux

Présentiel dans votre entreprise ou distanciel. Contactez-nous pour connaître les prochaines dates.

Délai d’accès

Prévoyez un mois.

Tarif et financement

1050€ HT
Contactez-nous pour connaître les modalités de prise en charge éventuelle.

Accessibilité

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap contactez notre service formation.

Satisfaction clients

4.6/5
Accueil
Pédagogie
Animation

La satisfaction des clients est évaluée en fin de formation sur les critères suivants : Accueil / Organisation, Pédagogie / Cours, Animation / Formateur

La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois.