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18 Avril 2024

Landing page ou site vitrine one page ?

Quelle différence ? Ne pas confondre les deux et surtout, dotez-vous de l'outil adapté à votre besoin !

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, établir une présence en ligne percutante est essentiel pour toute entreprise. Cependant, face aux diverses options disponibles, choisir entre une landing page et un site vitrine one page peut sembler complexe. Chez Addictic, nous sommes là pour démystifier ces concepts et vous guider vers la solution la plus adaptée à vos besoins.

Un site one page, qu'est-ce que c'est ? Simplicité et Efficacité

Chez Addictic, nous réalisons des sites vitrines en format one page pour vous permettre d'avoir une page web simple et efficace qui présente votre entreprise, ses produits et services, et surtout, qui vous permet de rentrer en contact avec vos cibles.

Ces sites web peuvent être développés en HTML pur ou utiliser un CMS, selon vos besoins de mises à jour ultérieures du contenu ou les fonctionnalités désirées. Nous faisons les deux.

Le one page apporte une navigation simple, peu de contenu mais des informations efficientes sur votre entreprise et surtout, un temps de mise en place court pour une mise en ligne rapide.

Cependant, c'est une première étape vers un site plus complet qui sera développé ultérieurement si les besoins se font ressentir et si vous souhaitez offrir une expérience plus complète à vos clients.

En général, le tarif est plus faible qu'un site avec plusieurs rubriques, de nombreuses pages et des fonctionnalités spécifiques.

Une one page peut avoir :

  • Un formulaire de contact,
  • Un social wall,
  • Plusieurs blocs d'informations pour vos services,
  • Une brève présentation de l'entreprise.

 

D'un point de vue sécuritaire, elle est conforme aux normes SEO, légales (mentions légales, cookies) et est RGPD friendly !

Mais alors, quelle est la différence avec une landing page ? L’Outil Marketing Ciblé

Une landing page est un outil marketing.

Voici la définition officielle de "definitions-marketing.com" : "La landing page, appelée également page d’atterrissage ou page de destination, désigne la page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien (lien commercial, lien email, lien lié à un bandeau publicitaire, etc.)."

C'est donc une page de votre site web ou de votre site one page qui est connectée à votre campagne de marketing digital, comme Adwords ou un post sponsorisé sur les réseaux sociaux.

Cette page doit être bien optimisée pour devenir un levier de transformation d'un simple visiteur en prospect plus ou moins qualifié, voire même en client. Dans le cas contraire, elle peut pénaliser lourdement les performances d'une campagne. Elle vise généralement à formuler de manière efficace la proposition de valeur ou les avantages de l'offre promue.

Que doit-elle contenir ?

  • Une accroche claire visant une action,
  • Une page épurée sans liens de sortie pour ne pas perdre l'internaute et avec un contenu peu dense (aller à l'essentiel),
  • La liste des avantages de l'offre avec des visuels accrocheurs,
  • Un CTA (Call To Action) permettant la conversion (achat, abonnement, collecte de leads, ...) de l'internaute.

Chez Addictic, nous réalisons les deux ! Nos développeurs et notre webdesigner créent des sites one page en cohérence avec votre identité et en réponse à vos besoins. Nos chefs de projet vous guident en amont pour bien cerner le projet et vous proposer la meilleure solution. Nos webmarketeurs travaillent, eux, vos campagnes marketing, payantes ou non, la conversion et le suivi des internautes grâce à leurs conseils sur l'optimisation de votre landing page !

Chacun d'entre eux vous apporte le meilleur conseil, ses compétences et son savoir-faire pour répondre efficacement à votre problématique de communication digitale.

Alors, faites-nous confiance, échangeons sur votre projet et trouvons ensemble la solution digitale adaptée à votre entreprise !