Illustration de l'actualité Retourner aux articles
Agence 23 Février 2021

Addictic dévoile sa nouvelle identité visuelle !

Un design épuré, équilibré et rassurant

Implantée sur la région tourangelle depuis maintenant plusieurs années, addictic a bien grandi et notre agence compte désormais 6 salariés. Nous proposons un panel d'expertises, toutes indispensables à une communication digitale efficace, comme l'UX/UI Design, le développement web ou encore le marketing digital. La refonte de notre identité visuelle devait retranscrire cette dynamique de développement. Cette nouvelle identité graphique plus moderne et épurée utilise une typographie linéale pour l'aspect structuré et élégant. Une graisse légèrement forte vient traduire la stabilité et le sérieux de notre agence.

Image illustrant le texte

Des couleurs évocatrices

Non, non, promis, nous ne sommes pas Pantone et nous n'avons pas eu notre mot à dire sur les célèbres Colors of the Year choisies par l'entreprise fabricante de nuanciers, mais on peut vous dire que nous préparions notre identité depuis déjà quelques mois avant que ces deux couleurs ne soient annoncées.

D'ailleurs pourquoi ce choix ?
Nous avons tous simplement axé notre recherche sur la symbolique des couleurs. Le jaune, solaire, retranscrit l'énergie impulsée dans chacun des projets qui nous sont soumis, la joie de pouvoir être toujours plus créatifs et innovants, ainsi que la réactivité et le dynamisme de notre agence. Le noir vient apporter un fort contraste, une couleur d'appoint qui ajoute une touche de sobriété. Le noir est reconnu comme étant une couleur sérieuse et intemporelle, ce qui retranscrit un accompagnement et une confiance qui se construit et s'inscrit dans le temps avec nos clients.

 

 

Une identité déclinable et adaptable

Cette identité plus sobre permet une totale liberté dans la façon dont nous allons pouvoir communiquer. Notre vidéo de présentation en est un bon exemple, avec des couleurs saturées et vives, des formes contemporaines, le résultat marque et s'associe parfaitement avec notre envie de nous distinguer dans nos actions de communication. Penser différemment pour accompagner plus naturellement nos clients vers des supports digitaux différenciants, efficaces et innovants.

Notre identité est déclinable à souhait. Il existe actuellement 2 déclinaisons :
Addmag : notre blog digital qui traitera des tendances web en matière de développement, de design, de marketing
Addtool : un projet de fond visant à développer des outils pour faciliter les échanges entre les clients et l'agence, pour simplifier et fluidifier les process, mais aussi permettant de proposer des outils internes développés sur-mesure.