Outlook

Publics

  • Salarié en entreprise

Durée

2H de formation + 2h de support téléphonique pour répondre à vos questions et vous accompagner après la formation.

Horaires à convenir ensemble.

Participants

10 max.

Outlook est le client de messagerie électronique incontournable, installé dans la plupart des organisations. C’est à la fois un gestionnaire d'emails, de tâches et d'emplois du temps très complet, qui fait partie de la suite bureautique Microsoft 365.

L’objectif premier de cette formation est de vous donner les bons réflexes et vous rendre autonome très rapidement.

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Pre-requis

Formation ouverte à tous sans condition de diplôme.

Disposer d’une licence Outlook.

Objectifs

  • Savoir configurer sa boite mail.
  • Maîtriser les fonctionnalités du logiciel Microsoft Outlook au quotidien.
  • Utiliser sa messagerie : envoyer et recevoir des e-mails (courriels)
  • Gestion et utilisation du carnet d'adresse (contacts).
  • Noter et organiser ses rendez-vous à l'aide du calendrier et des tâches.
Cette formation vous intéresse ?

Plan de formation

La boîte de réception

Paramétrage de la boîte de réception

Concevoir et envoyer un e-mail

Les présentations automatiques (signatures, modèles)

Pièces-jointes à l’envoi d’un e-mail

Envoyer, recevoir, transférer un message

Créer un nouveau message et l’envoyer

Insérer une pièce jointe

Définir les options d’envoi d’un message

Contenu d’un message

Insérer une pièce jointe, un fichier, une image, une signature

Tri et gestion du courrier

Créer différents dossiers en fonction de la nature de vos e-mails

Copier ou déplacer un e-mail

Supprimer vos e-mails

Le carnet d’adresses

Saisir l’adresse de messagerie d’un nouveau contact

Ajouter les contacts aux favoris

Modifier la carte de visite associée à un contact

Classer ses contacts par groupes et gérer son carnet d’adresses

Concevoir et gérer une liste de distribution

L'agenda

Savoir gérer son agenda

Paramétrage du calendrier

Planifier ses rendez-vous : saisir, modifier ou supprimer une réunion

Organiser des réunions et inviter des participants

Insérer des rendez-vous périodiques

Notifier ses tâches sur le calendrier

Modifier l’affichage de votre calendrier pour une meilleure vision de vos évènements : jour, semaine, mois.

Partager un calendrier

Mise en application

Exemples de cas concrets

Exercices pratiques

Méthodes & modalités pédagogiques.

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Mises en situation
  • Échanges d'expérience

Modalités d’évaluation.

  • Avant la formation : évaluation des besoins effectuée sous forme d’un échange avec le Responsable pédagogique.
  • Pendant : des mises en situation sont proposées au(x) participant(s) afin de tester leur apprentissage.
  • Après : un questionnaire est à renseigner afin de connaître votre niveau de satisfaction.

Suivi

A tout moment, votre formateur/rice est disponible aux horaires d’ouverture de l’organisme de formation.

Moyens

Un ordinateur et une connexion internet.

Dates & Lieux

Présentiel dans votre entreprise ou distanciel. Contactez-nous pour connaître les prochaines dates.

Délai d’accès

Prévoyez un mois.

Tarif et financement

475€ HT
Contactez-nous pour connaître les modalités de prise en charge éventuelle.

Accessibilité

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap contactez notre service formation.

Satisfaction clients

4/5
Accueil
Pédagogie
Animation

La satisfaction des clients est évaluée en fin de formation sur les critères suivants : Accueil / Organisation, Pédagogie / Cours, Animation / Formateur

La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois.