Community Management

Publics

  • Responsable ou chargé de communication
  • Community Manager en prise de poste
  • Salarié en entreprise

Durée

1 journée soit 7h.
Horaires à convenir ensemble.

Participants

10 max.

Toute stratégie digitale Webmarketing efficiente inclut désormais une présence sur les réseaux sociaux.

Le rôle du Community Manager est multiple : fédérer une communauté au sein des réseaux sociaux, répondre aux questions, suivre l’e-réputation, assurer une veille thématique, analyser les statistiques des performances des pages gérées, faire des remontées du terrain... et bien d’autres !

Ce sont tous ces points que nous aborderons lors de cette formation.

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Pre-requis

Formation ouverte à tous sans condition de diplôme.

Être présent sur un ou deux réseaux sociaux est un plus.

Objectifs

  • Comprendre l'intérêt des réseaux sociaux dans une stratégie de communication globale.
  • Concevoir une stratégie dédiée aux réseaux sociaux.
  • Rédiger une ligne éditoriale pour les RS et créer un planning d'animation.
  • Déployer et optimiser votre stratégie.
  • Mesurer vos actions.
Cette formation vous intéresse ?

Plan de formation

Rôle et missions du Community Manager

Le métier de Community Manager

Les profils d’un Community Manager

Les termes clés

Le web social

Enjeux et problématique

Quelques chiffres

Quel réseau pour quelle cible

Les différents réseaux en pratique

Facebook

Instagram

Linkedin

Pinterest

Concevoir une stratégie social média

Les bases de la gestion d’un projet de Community Management

La gestion des profils perso et pro

Les outils du Community Manager

Les bonnes pratiques et les mauvaises

Le B.A BA de la création et de la gestion d’une communauté

Les formats gratuits et payants

Exemples pratiques

Mesurer ses actions

Les KPI (indicateurs)

Analyses et optimisations

Mise en situation

Mise en pratique des notions abordées sur des cas concrets.

Méthodes & modalités pédagogiques.

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Mises en situation
  • Échanges d'expérience

Modalités d’évaluation.

  • Avant la formation : évaluation des besoins effectuée sous forme d’un échange avec le Responsable pédagogique.
  • Pendant : des mises en situation sont proposées au(x) participant(s) afin de tester leur apprentissage.
  • Après : un questionnaire est à renseigner afin de connaître votre niveau de satisfaction.

Suivi

A tout moment, votre formateur/rice est disponible aux horaires d’ouverture de l’organisme de formation.

Moyens

Un ordinateur et une connexion internet.

Dates & Lieux

Présentiel dans votre entreprise ou distanciel. Contactez-nous pour connaître les prochaines dates.

Délai d’accès

Prévoyez un mois.

Tarif et financement

850€ HT
Contactez-nous pour connaître les modalités de prise en charge éventuelle.

Accessibilité

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap contactez notre service formation.

Satisfaction clients

5/5
Accueil
Pédagogie
Animation

La satisfaction des clients est évaluée en fin de formation sur les critères suivants : Accueil / Organisation, Pédagogie / Cours, Animation / Formateur

La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois.