Jeu Facebook pharmacie
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Vitarmonyl

Grand jeu de la rentrée

Client : Laboratoire Vitarmonyl

Problématique : Développer la communauté Facebook de la marque afin de travailler la notoriété, fidéliser la communauté existante et créer de l'engagement.

Réalisation : Jeu Facebook

Client

Bénéficiant d’une large communauté sur leur page Facebook (plus de 31 000 fans), les équipes des laboratoires Vitarmonyl communiquent régulièrement via des articles, des conseils ou des tests.

Pour la rentrée de septembre, les laboratoires Vitarmonyl ont souhaité :

Objectifs

  • Communiquer sur les différentes gammes de compléments alimentaires
  • Animer la communauté Facebook actuelle tout en récoltant de nouveaux fans
  • Gagner en interactivité et en engagement grâce à la mise en place du jeu
Jeu concours Facebook Vitarmonyl

Mise en place
d'un Instant gagnant

L’instant gagnant est une forme de marketing promotionnel se présentant sous la forme d’un jeu doté d’une mécanique très simple. Il se déroule sur un laps de temps défini durant lequel des individus sont tirés au sort pour remporter des lots. Les joueurs savent directement s’ils ont gagné ou perdu et peuvent retenter leur chance ultérieurement.

Pour les laboratoires Vitarmonyl, cet instant gagnant est directement intégré à leur page Facebook afin d’être visible par le plus grand nombre.

Pour promouvoir ce jeu, une campagne de médiatisation sur Facebook est également mise en place. Celle-ci s’accompagne :

  • D’actualités sponsorisées
  • D’espaces publicitaires dédiés au jeu avec la présence d’un bouton Call-to-action pour augmenter le taux de transformation

L’ensemble de ce budget est consacré aux prospects.

En relai, l’Instant gagnant est également présent sur la page d’accueil du site internet des laboratoires Vitarmonyl.

Jeu Facebook laboratoire Vitarmonyl

Une visibilité accrue

Suite au lancement du jeu, plus de 50 000 participations ont été enregistrées, cela a permis à Vitarmonyl de :

  • Bénéficier d’une visibilité accrue auprès du grand public
  • Fidéliser sa communauté de fans actuelle en contribuant à l’attachement des fans à la marque
  • Bénéficier d’une base de données qualifiée
  • Recruter de nouveaux fans
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