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Peugeot Outillage

Fabriquant d’outils électriques stationnaires et d’une gamme d'outils électroportatifs sur batterie

Client : Peugeot Outillage

Problématique : Dans un contexte de fort développement du bricolage et sur un marché très concurrentiel, la marque devait promouvoir davantage ses produits sur batterie et les commercialiser sur de nouveaux canaux de distribution : les marketplaces. Ainsi, la marque souhaitait développer sa notoriété sur les réseaux sociaux, engager davantage de trafic et faire rayonner la visibilité de son site web. Une des réflexions intrinsèque du projet porte la volonté de développer la fidélisation, grâce notamment au remarketing prônant la qualité du matériel, son potentiel et la satisfaction des clients.

Réalisation et travail en cours : Audit technique et sémantique du site web, analyse de la communication digitale notamment sur les Réseaux sociaux. Mise en place de recommandations globales pour l’ensemble de l’écosystème digital de la marque.  Définition d’une stratégie digitale globale (objectifs, ton, canaux, ligne éditoriale, plan d’action, ...) pour répondre aux objectifs e-commerce et de notoriété. Déploiement opérationnel progressif avec priorité au développement sur les Réseaux sociaux..

Client

Fabriquant d’outils électriques stationnaires pour le travail du bois et du métal et d’une gamme d'outils électroportatifs sur batterie à destination du grand public et des semi-professionnels.

Historiquement la marque commercialise depuis 1810 des matériaux et outillage avec la création de la première lame de scie en acier.  La marque sera jusqu'en 1998 une filiale de Peugeot automobile puis vivra jusqu'en 2001 avec divers rachats et reventes dans différents Groupes. C'est en 2012 que le Groupe SIGMA rachète PEUGEOT OUTILLAGE. Le modèle économique de la marque est principalement du BtoBtoC, la gamme EnergyHub quant à elle vise un un public BtoC. Pour les produits stationnaires, les Principaux distributeurs sont les GSB (Grande Surface de Bricolage) et les négociants en matériaux.

Objectifs

  • Augmenter la notoriété et la visibilité des produits Energy Hub sur le web
  • Convertir les Fans et followers en leads qualifiés
  • Gagner de nouveaux clients via les marketplaces.
  • Augmenter le CA généré de la gamme.
  • Développer la dimension corporate de la marque
  • Renforcer la confiance et les interactions avec la marque
  • Développer le référencement et la visibilité dans les résultats de recherche.

Mise en Œuvre & Prestations - Actions opérationnelles toujours en cours

  • Veille & Recommandations d'influenceurs avec réflexion et conseils de mise en relation, actions collaboratives.
  • Préparation semestrielle des sujets pour chaque réseau social, organisation de promotions mensuelles, adaptation stratégique selon retour d’analyse
  • Rédaction et diffusion de posts Facebook + Instagram + Linkedin
  • Actions de communications sponsorisées en social media. EX : promotions, jeux concours, les grands événements saisonniers, les produits, présentation des produits sur marketplaces
  • Création graphique des visuels et leur déclinaison
  • Optimisation et conseil pour YouTube
  • Rapports statistiques mensuels et visioconférence pour débriefing
  • Veille thématique & Recommandations d’articles de blog
  • Mise en place de fiches Google Shopping
  • Mise en place boutique Facebook et Instagram
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