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Domaine Danjean Berthoux

Le Domaine Danjean Berthoux, c’est 4 générations de viticulteurs qui perdurent depuis 1958 en Bourgogne. Situé en Côte Chalonnaise, le domaine DANJEAN-BERTHOUX est une exploitation familiale de vins.

Client : Le domaine DANJEAN-BERTHOUX est une exploitation familiale de vins d’appellations Givry et Givry 1er cru, Mercurey et Mercurey 1er cru, Bourgogne et Bourgogne Aligoté ainsi que Crémant de Bourgogne. Amoureuse du travail de la vigne, la famille conduit l’exploitation en culture raisonnée pour y produire des raisins de qualité afin qu’ils expriment toute la typicité de leur terroir. Aujourd’hui, parents et fils, cultivent, vinifient, élèvent et commercialisent leurs vins, sur 13 hectares, sur la base de trois cépages et cinq appellations.

Problématique : L’entreprise ne possède pas de site web. Les propriétaires souhaitent renforcer leur présence digitale, en proposant à leurs prospects et clients un site web facile d’utilisation qui permet une prise de contact facilitée. Les vins sont présentés comme s’il était possible de les commander en ligne et valorisent les spécificités du domaine.

Réalisation : Création graphique et technique du site web, développement des contenus marketing et présentant le domaine, ses produits et enfin développement du SEO.

Client

Objectifs

  • Développer le référencement et la visibilité dans les résultats de recherche.
  • Porter et refléter les valeurs de la famille et du terroir
  • Informer sur le domaine et les vins
  • Faciliter la prise de contact
  • Accéder rapidement aux contenus recherchés

Objectifs

Promouvoir la vigne et les vins de l'entreprise

Jusqu'à la mise en ligne du site, le Domaine Danjean Berthoux ne disposait seulement que de succinctes présences sur des sites partenaires, sans aucune information plus détaillée. Les prospects potentiels n'avaient aucune source d'information directe ni de possibilité de les contacter facilement.
Le site se présente sous la forme d'un site vitrine incluant une carte interactive afin de présenter les différents vins du domaine de manière ludique, un formulaire de contact pour la prise de RDV afin de visiter l’exploitation et les demandes pour des commandes de vins.

Webmarketing intégré

Nous avons également mis en place des fiches produits pour chaque vin, un social wall lié à Instagram pour mettre en avant les belles photos du domaine et l’activité viticole.

Le site web propose dorénavant une présentation complète des activités de l’entreprise, son terroir mais aussi son histoire et ses savoir-faire.

Le site est à jour des dernières recommandations SEO (méta-balises, Hn, alt,...) et les suivis Google Analytics, Search Console et de conversion sont en place pour l'analyse du trafic et anticiper d'éventuelles actions webmarketing.

La version multilingue est aussi active pour répondre à la demande étrangère.

Le site est également prêt pour passer en version boutique en ligne dès que le domaine sera prêt à vendre sa production depuis le site web.

Donnons ensemble une nouvelle dimension à votre projet digital !