Retourner aux projets

Astor

Rayonnage léger

Client : Astor

Problématique : Créer une présence en ligne pour une nouvelle entreprise à la suite d'une réorganisation

Réalisation : Création d'un site vitrine

Client

L'entreprise ASTOR, installée dans la Vienne, conçoit et fabrique des solutions de stockage clés en main depuis 45 ans. À la suite de la réorganisation du groupe AVERYS, la société ASTOR acquiert en octobre 2020 l'entité DUWIC et poursuit la fabrication de plusieurs gammes de rayonnages métalliques légers.

Ses produits et services s'adressent aux professionnels de l'industrie, distribution, tertiaire, logistique, etc. pour le stockage et l'archivage de documents et matériel.

Les services de l'entreprise couvrent également un service après-vente de 5 ans, la conception sur mesure et l'aide au montage du matériel.

Objectifs

  • Différencier la nouvelle marque suite à la scission
  • Présenter l'offre d'Astor
  • Attirer de nouveaux prospects

Le spécialiste du rayonnage léger

Le nouveau site d'ASTOR comporte une dizaine de pages présentant la société, ses marchés et ses services, dont quatre pages produits dédiées aux quatre types de produits du fabricant :

  • Rayonnage tôlé à parois (TOP)
  • Rayonnage tôlé modulable (TOM)
  • Rayonnage RAP (picking, archives)
  • Rayonnage mobile

Chaque fiche comporte des photos, plans et description précise des produits et de leurs options.

Deux pages de contact différenciées ("Contact" et "Demande de devis") captent et qualifient les prises de contact. Le site est relié à Google Tag Manager (GTM) pour le suivi Analytics (Universal Analytics et Google Analytics 4) et des conversions. Grâce à GTM, de futurs suivis de conversion Google Ads, Insight Tag et autre pourront être facilement intégrés sans ajout de code.

La page Google My Business a été mise à jour avec les nouvelles informations de l'entreprise.

Comme pour tout forfait de refonte de site avec Addictic, le site est à jour des dernières recommandations en matière de SEO : balises Hn, title, alt, une page par mot clé,...

Regarder des projets c'est bien. Parler du vôtre c'est mieux !