Illustration de l'actualité Retourner aux articles
Web 25 Juin 2015

Votre site Internet est-il en responsive design ?

Le responsive design, tout le monde en parle depuis l’annonce de Google du mois dernier. En effet, la compatibilité mobile devient un critère décisif pour le référencement des sites Internet, Google voulant imposer le responsive design dans le monde du web.

Mais qu'est-ce qui se cache derrière le terme de responsive design ?

Le responsive design améliore la consultation d’un site Internet en adaptant son affichage au type d'appareil utilisé (ordinateur de bureau avec grand écran, ordinateur portable, tablette ou encore smartphone) et à la taille d’écran.
Cette technologie est totalement transparente pour l’utilisateur.

Pourquoi passer son site en responsive design ?

  • Faciliter la lecture des informations
  • Améliorer la navigation
  • Avoir un confort visuel
  • Optimiser l'expérience utilisateur

Comment ?

La notion de responsive design repense la manière de concevoir les sites en utilisant de nouveaux principes ergonomiques et des technologies adaptées :

  • Zone d’affichage ajustée à la taille du support
  • Hiérarchisation et présentation de l’information repensées
  • Adaptation des tailles de polices
  • Redimensionnement des images
  • Ergonomie adaptée aux différents supports
  • Optimisation du parcours de navigation

 

Et votre site Internet ?

Vous désirez :

  • Améliorer votre référencement naturel
  • Moderniser votre image de marque
  • Avoir une longueur d'avance sur vos concurrents

 

L'agence addictic vous accompagne dans votre stratégie digitale et vous aide à dynamiser votre visibilité sur le web.

 

Pour en savoir plus sur notre expertise web