Google Profile Business - référencement local Retourner aux articles
Web 24 Novembre 2021

Google My Business devient Google Profile Business

Google My Business Addictic

Les fiches entreprises qui apparaissent dans les résultats de recherche Google et Google Maps changent de nom et deviennent des fiches « Google Profile Business ». Il s'agit de la fiche de votre établissement, elle apparaît lorsqu’un internaute cherche le nom de votre entreprise, ou des produits ou services que Google associe à vos activités. Si vous avez plusieurs établissements et donc plusieurs profils, Google choisira le plus cohérent avec la requête et la localisation de l'internaute.

Créé en 2005 sous le nom de Google Local Business Center, l’outil a changé plusieurs fois de nom. Il a pour but de donner à l’internaute des informations clés (adresse, horaires, numéro de téléphone…) sur une entreprise ou un établissement, pour lui économiser le temps de les chercher sur un site ou un annuaire en ligne.

Indispensables pour tout établissement accueillant du public et très utiles pour beaucoup d’autres, ces fiches se reposent sur le référencement local pour montrer aux visiteurs le ou les établissements les plus pertinents en fonction de leurs requêtes.

Grâce au bouton « site Web » et à une bonne stratégie de référencement local, cette fiche peut être une source de trafic et d’affaire même si votre objectif n’est pas de faire venir des clients à votre adresse physique. L’outil est gratuit, il n’y a donc que des avantages à l’exploiter.

À l’heure actuelle, les fiches Google Profile Business peuvent être éditées soit directement depuis les résultats de recherche (SERP), soit dans l’outil d’administration. Ce dernier semble destiné à disparaître pour ne laisser que la modification depuis les SERP.

Pour créer ou optimiser vos fiches et travailler votre référencement local, l'équipe webmarketing d'Addictic est à votre disposition pour vous accompagner.

 

Retrouvez la source de cet article sur abondance.com - Photo de Alex Dudar provenant de Unplash

Vous avez un projet digital ?
Discutons-en !
-->