Client
PassionFroid, grossiste alimentaire au service des métiers de bouche et filiale du Groupe Pomona, dispose de 4500 références et de 110 ans d’expertise. Pionnière dans les produits surgelés, l'entreprise fournit également des produits frais et laitiers. Le développement des parts de marché est soutenu par l'engagement quotidien de ses collaborateurs, au service des clients avec pour mission de mieux les nourrir.
La Direction Régionale Centre – PassionFroid Centre souhaitait mettre au point un intranet destiné à ses 215 salariés répartis dans la région Centre, sur 4 sites physiques : Tours, Les Ormes, Bourges, Orléans. La diversité des métiers et des profils de salariés exigeait une diffusion rapide et aisée des informations, adaptée aux différentes contraintes professionnelles. Les informations diffusées visent principalement la santé et le bien-être :
- Événements : actualités, salons de l'innovation et du terroir, jeux concours, formations...
- Recettes : vidéos du conseiller culinaire Greg, proposant des idées de recettes
- Bien-être : vidéos mensuelles d'un coach santé, adaptées aux différents postes de travail
Objectifs
- Fournir un outil simple et efficace pour relayer les informations de l'entreprise et du Groupe à tous les collaborateurs
- Offrir une solution consultable en mobilité ou au bureau
- Diffuser rapidement les nouvelles informations et encourager leur consultation
- Simplifier la mise en ligne des informations par les équipes de communication
- Gérer aisément l'ajout ou la suppression de comptes
- Envoyer des notifications ciblées en fonction du contenu et de certains profils de collaborateurs (par exemple, les commerciaux ou le personnel d'Orléans)
- Faciliter l'accès à la commande de produits en DLC courte à des tarifs avantageux et en quantités limitées