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PassionFroid Centre

Connecter et informer tous les collaborateurs, en tout lieu et à tout moment.

Client : PassionFroid Centre

Problématique : Diffuser de manière efficace des informations internes à destination de différents collaborateurs, souvent en mobilité, sans accès constant aux moyens de communication traditionnels tels que l'email professionnel ou l'ordinateur (72 % des employés n'y ayant pas accès). Cette contrainte d’accès en mobilité limitait la connexion à l'intranet actuel ou dans la réception des newsletters internes.

Réalisation : Le choix technique s’est orienté vers une PWA ou WebApplication, accessible via smartphone par identifiant et mot de passe à tous les collaborateurs. Un système de notification permet de pousser l’information et encourager ainsi la consultation des dernières actualités et mises à jour ou information importante. La "Progressive Web App" est facilement téléchargeable, au même titre qu’une application native classique, accessible directement via l’écran d’accueil du mobile. Un tableau de bord valorise les principales informations poussées par le service Communication de l’entreprise : actus, événements, focus...)

Client

PassionFroid, grossiste alimentaire au service des métiers de bouche et filiale du Groupe Pomona, dispose de 4500 références et de 110 ans d’expertise. Pionnière dans les produits surgelés, l'entreprise fournit également des produits frais et laitiers. Le développement des parts de marché est soutenu par l'engagement quotidien de ses collaborateurs, au service des clients avec pour mission de mieux les nourrir.

La Direction Régionale Centre – PassionFroid Centre souhaitait mettre au point un intranet destiné à ses 215 salariés répartis dans la région Centre, sur 4 sites physiques : Tours, Les Ormes, Bourges, Orléans. La diversité des métiers et des profils de salariés exigeait une diffusion rapide et aisée des informations, adaptée aux différentes contraintes professionnelles. Les informations diffusées visent principalement la santé et le bien-être :

  • Événements : actualités, salons de l'innovation et du terroir, jeux concours, formations...
  • Recettes : vidéos du conseiller culinaire Greg, proposant des idées de recettes
  • Bien-être : vidéos mensuelles d'un coach santé, adaptées aux différents postes de travail

Objectifs

  • Fournir un outil simple et efficace pour relayer les informations de l'entreprise et du Groupe à tous les collaborateurs
  • Offrir une solution consultable en mobilité ou au bureau
  • Diffuser rapidement les nouvelles informations et encourager leur consultation
  • Simplifier la mise en ligne des informations par les équipes de communication
  • Gérer aisément l'ajout ou la suppression de comptes
  • Envoyer des notifications ciblées en fonction du contenu et de certains profils de collaborateurs (par exemple, les commerciaux ou le personnel d'Orléans)
  • Faciliter l'accès à la commande de produits en DLC courte à des tarifs avantageux et en quantités limitées

Projet

Un Bureau Mobile : la Web Application

  • Accès via smartphone avec identifiants. L'inscription se fait facilement via le numéro de matricule, permettant une association automatique avec les informations du collaborateur dans le fichier RH.
  • Notifications pour une information rapide et ciblée, encourageant la consultation des diverses informations (nouvelles listes de produits, actualités, événements du mois, dernières vidéos de coaching...).

Fonctionnalités du Tableau de Bord : Un Hub d'Informations Personnalisé

  • Actualités catégorisées avec support multimédia.
  • Agenda des événements avec gestion par tags.
  • Liste de produits anti-gaspi avec formulaire de commande en ligne.
  • Annuaire téléphonique interactif.
  • Pages informatives et sondages interactifs pour une expérience utilisateur personnalisée et engageante.

Développement sous CMS Open Source

Facilité d'Utilisation : Une Application Toujours à Portée de Main

  • Téléchargement et installation simplifiés, accompagnés d'un tutoriel explicatif.
  • Accès immédiat via un tableau de bord ergonomique.

Plus qu'une Application – Une Expérience Personnalisée

  • Espace membre pour la gestion des informations personnelles.
  • Inscription simplifiée et profilage automatique, avec une mise à jour facilitée pour le service RH.
  • Notifications ciblées en fonction du profil métier si besoin. L'association entre la qualification des collaborateurs avec les types de notifications, permet d'envoyer ces dernières seulement à certains types de profil (ex : les chauffeurs livreurs ou le personnel de PassionFroid Bourges...)

Impact sur le Quotidien des Collaborateurs

  • Accès immédiat aux informations essentielles
  • Interaction et engagement grâce aux fonctionnalités interactives, les collaborateurs peuvent liker les actus et événements. Ces informations sont aussi comptabilisées et apportent des statistiques en Back-office à l’équipe de communication.
  • Simplification de la communication interne et renforcement de la culture d'entreprise.
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