Retourner aux projets

MIV Maintenance

MIV installe, répare des matériels en levage, pompes et systèmes de pompage, moteur et variation de vitesse.

Client : MIV Maintenance

Problématique : L’entreprise propose une gamme de services en maintenance industrielle dans 3 domaines d’activités principaux pour les professionnels de l’industrie. Le développement de l’entreprise implique de refondre son site web pour qu’il soit plus incitatif à la prise de contact ainsi qu’une prise de connaissance rapide des services proposés aux futurs partenaires et des clients actuels.

Réalisation : Refonte graphique et technique du site web, développement des contenus marketing et présentant la société, intranet clients, développement du SEO.

Client

MIV est une entreprise industrielle de Vierzon, elle dimensionne, fabrique, installe et entretien des ponts roulants. Forte d’une expérience dans les process industriels pour ce qui concerne le transfert des fluides, MIV détermine la pompe dont ses clients ont besoin. Spécialiste de la machine tournante, MIV est un acteur majeur dans le domaine de la motorisation électrique. L’entreprise prend à son compte les études de mise en place de démarreurs et variateurs électroniques de vitesse afin d’optimiser les consommations de ses clients.

Objectifs

  • Faciliter le parcours du visiteur
  • Informer sur l’entreprise
  • Faciliter la prise de contact
  • Accéder rapidement aux contenus recherchés
  • Développer le référencement et la visibilité dans les résultats de recherche.
  • Porter et refléter des valeurs de MIV

Promouvoir l'activité de l'entreprise

Jusqu'à la mise en ligne du site, MIV disposait d’un simple site carte de visite sur le web et sans aucune information de présentation, les prospects potentiels n'avaient aucune source d'information directe.


Le site se présente sous la forme d'un site vitrine de quelques pages incluant un formulaire de contact, un dédié à la prise de RDV et un autre pour les demandes de devis. Nous avons également mis en place un espace recrutement pour les futures candidatures.

Le site web propose dorénavant une présentation des domaines d’activités de l’entreprise, ses services mais aussi de son histoire et ses savoir-faire.
Le site est à jour des dernières recommandations SEO (méta-balises, Hn, alt,...) et les suivis Google Analytics, Search Console et de conversion sont en place pour l'analyse du trafic et anticiper d'éventuelles actions webmarketing.

Vous avez un projet ? Parlons ensemble de votre projet digital !